Pour ceux qui croient qu'il n'y a plus d'espoir...

Que la vie n'a plus de sens ...

Je peux vous assurer que la lumière existe

Où est-elle ?

C'est ce que je vous laisse découvrir...

D’un vide sans fond comme un trou noir est revenu en elle de la lumière et de l’espoir.

Enfant, ses parents divorcent. Elle se sent « abandonnée » par son père. Elle subit de la brutalité verbale et physique de la part de sa mère et des attouchements sexuels de la part de son beau-père.

Sa mère « l’abandonne » aussi, alors elle est catapultée de droite et de gauche, d’une grand-mère à une autre, heureusement toute deux bienveillante et pleine d’amour.

Étant hypersensible elle se coupe de ses émotions et de ses sensations. Elle perd la mémoire, pour oublier et pour s’oublier. Elle ne fait pas attention à elle, elle grossit, elle devient un garçon manqué. Elle se construit un personnage pour correspondre à ce qu’on attend d’elle, et du coup elle est la parfaite fille, la parfaite petite-fille et la parfaite élève.

Elle fuit et elle se fuit.

 

Un jour la mémoire lui revient comme un boomerang, comme une claque. Tout se confond, la réalité et le rêve.

Puis tout s’écroule, ses sentiments, ses convictions et ses croyances. Elle se sent perdue. D’horribles angoisses l’assaillent et des peurs profondes surgissent. La confiance en elle est déjà tellement fragile. Elle commence à avoir des problèmes dans sa féminité, dans sa sexualité et dans son couple.

Elle va de séance de psy en séance d’hypnose, de séance de thérapie sexuelle en groupe de parole pour abus sexuel.

Mais elle se sent plus seule que jamais. Tout est de sa faute, pense-t-elle.

Sa souffrance ne s’exprime plus que par des pleurs, elle se noie dans les larmes pendant des années, mais elle continue à être la parfaite épouse, la parfaite infirmière pour les autres et la parfaite maman. Tout le monde pense que tout va bien, car elle a un mari, deux enfants, et une belle maison. Elle ne peut être qu’heureuse.

Surtout ne rien dire et ne rien montrer.

Elle, elle rêve de liberté, de respirer, car elle étouffe. Elle rêve que ce trou immense au fond d’elle disparaisse. Elle a l’impression d’être différente, elle n’ose pas être elle-même, ni parler de ce qu’elle vit, de ce qu’elle veut et de ce qu’elle ressent.

Une rencontre va bouleverser sa vie sous les traits d’une femme thérapeute, qui, grâce à son expérience (car elle aussi est passée par là), et à des outils de développement, va l’aider à débloquer ses problématiques liées à son mariage, à la libérer de ses peurs et de ses culpabilités, à écouter et accepter ce que la petite voix au fond de son cœur lui crie, et à développer plus de confiance en elle pour enfin s’écouter, prendre une décision, son envol et reprendre sa liberté …

Ses premières petites pierres …

Elle quitte son mari. Elle trouve un travail et un toit pour elle et ses enfants, un cocon, son cocon. Elle s’est affirmée. Elle est libre, elle est fière d’elle et de son parcours.

Vivre seule ; assumer les charges ; la crainte de manquer d’argent donc accepter de travailler plus que de raison ; le stress de se retrouver seule à élever ses deux enfants même si leur papa n’est pas bien loin et qu’il assume aussi ses responsabilités ; les problématiques de vie des enfants qui grandissent ; la lutte permanente avec son ego, celui-là même qui  continue d’accaparer le pouvoir et qui l’a coupé de son essence une bonne partie de sa vie ; faire trop et toujours trop bien ; continuer à faire les mêmes erreurs, reproduire les mêmes schémas de la parfaite maman, la femme parfaite partout même au travail.

La solitude la pèse.

Sans vraiment s’en rendre compte, insidieusement, un état d’épuisement s’invite avec des difficultés de concentration, elle se sent de plus en plus émotive et fragile. Les larmes continuent toujours de couler. Elle résiste et elle se sent perdue… Burn-out.

Puis c’est son corps qui commence à lâcher avec 3 blocages de dos à cause de problèmes intestinaux.

Pourtant, le trou vide au fond d’elle commence à se remplir. Elle le sent déjà.

Grâce à ses résistances et cette nouvelle crise, elle rencontre d’autres personnes qui par leur bienveillance, leurs savoirs et leurs outils, vont continuer à égrainer des petites pierres autour d’elle.  Elle se forme à différentes techniques et formation en ligne, car elle veut en apprendre plus sur la nature humaine et sur elle-même ; ré-apprivoiser son corps dans son entièreté afin de réunir son masculin (la pensée et l’intuition) et son féminin (les émotions et les sensations) ; reconnaitre les signaux d’alerte qui lui viennent de son corps, ainsi que ses besoins et ses aspirations, les écouter, être attentive à leur vibration, les accueillir sans jugement ni interprétation, puis en comprendre l'origine, afin de les désamorcer.

Elle apprend et expérimente…

 

De nouvelles petites pierres …

 

Une deuxième grande rencontre va être déterminante dans sa vie, une rencontre de nature immatérielle et plus subtile…. Les énergies et la spiritualité.

Les rencontres avec le Monde Spirituel, les Anges et Archanges, la guérison spirituelle, ainsi que la Gratitude vont transformer sa vie et la remplir de magie. Elle va découvrir que la magie est en toute chose et en chaque être vivant, donc dans son corps, dans chacune de ses émotions et de ses sensations, dans chacun de ses actes et chacune de ses pensées.

Tout est en elle. Ses ressources sont présentes et inépuisables, elle le sait maintenant. La spiritualité lui permet de suivre son cœur et de sentir ce qui est juste pour elle afin d’exprimer sa vraie nature. Elle lui montre comment se positionner malgré sa peur et comment continuer à faire ce qu’elle sent être juste, malgré les conséquences qui peuvent en découler. Elle lui montre que le bonheur est au fond d’elle et qu’elle est la seule à être l’initiatrice de celui-ci.

Elle a transformé sa peur de manquer pour attirer l’abondance ; sa peur de la solitude en découvrant son être intérieur, et le Monde Spirituel ; sa culpabilité de ne pas tout le temps bien faire avec ses enfants en s’acceptant telle qu’elle est ; son désir de tout contrôler en lâchant prise pour vivre le moment présent et prendre sa place pleinement.

Depuis elle émet des pensées de gratitude chaque jour pour tout ce qu’elle a, tout ce qu’elle a parcouru et ce qu’elle est.

 

Elle sait identifier ses deux voix, celle de l’égo et celle de sa nature profonde, en rassurant l’une et en développant l’autre. Alors que le moule social était sa sécurité, elle prend maintenant la responsabilité de sa vie et elle assume son nouveau chemin.

La frontière entre le monde visible et invisible se rétrécit de plus en plus jusqu’à ce que ces deux mondes fassent partie intégrante de sa vie et ne fassent qu’Un avec elle.

Elle respire enfin, elle n’est pas seule, elle se sent guidée.

D’autres petites pierres sur son chemin de transformation …

 

Grâce à toutes ses rencontres, ses nouvelles compréhensions, ses nouvelles expériences et ses nouveaux apprentissages, elle se sent plus forte, plus en harmonie avec elle, plus légère et plus détendue.

Petite pierre après petite pierre, comme le petit poucet, elle a retrouvé le chemin de sa maison, son intériorité, son unicité, sa graine, et son âme.

Elle a expérimenté chacune de ses techniques (développement personnel et spirituel) et avec beaucoup de patience, elles lui ont permis de retrouver la part perdue d’elle-même…c’était cela ce vide sans fond comme un trou noir.

Elle va dévoiler au monde qui elle est réellement maintenant….

Elle a mis toutes ces petites pierres dans sa besace. Forte de ses apprentissages et de la guidance spirituelle et angélique, elle les utilise maintenant dans ses soins, en apportant de la magie dans votre vie grâce à des outils simples et puissants.

Selon vos besoins, elle vous accompagne pas à pas avec douceur et bienveillance en transmettant et partageant toutes ses petites pierres, des sortes de clés d’une vie plus épanouie, plus intuitive, plus harmonieuse, pleine de joie, d’amour et à la hauteur de vos rêves, afin de retrouver le chemin de votre maison.

Avec comme devise :

"expérimenter pour se prouver à soi que cela marche,

avoir de la patience, jouer et continuer de rêver".

MERCI

​  Valérie Guibert, thérapeute en guérison spirituelle et artisane de lumière                                                                ©2020